Qui est Djez ?

Djez a découvert le jeu de rôle à l'âge de 10 ans dans une partie des DIVISIONS DE L'OMBRE où ses grands frères lui avaient permis de créer un perso uniquement parce que c'était plus facile de le surveiller en le sachant à la table !

A partir de là, ça a été le début de la fin pour ce gamin qui aimait trop les Livres-dont-vous-êtes-le-héro, le film Willow et le Heavy Metal ! Pris dans l'engrenage infernal du jeu de rôle, il s'est mis à jouer boulimiquement à tout ce qu'il pouvait, jusqu'à finir par créer son propre club de jeu de rôle, LE NAIN PORTE QUOI, dans sa ville natale du 93 ! Club dont il est, aujourd'hui encore, le tyra... responsable.

Toujours à la recherche du "jeu de rôle ultime", Djez a fini par se mettre à en créer lui-même, preuve s'il en est que le bonhomme s'y croit vraiment. C'est ainsi que de farfelus projets tels que L'HORLOGERIE DES RATS (un jeu de dark steampunk où l'on incarne des rongeurs !), COEUR DE METAL (du médiéval-fantastique survivaliste), 7 JOURS DE PAIX (un post-apo teinté de fantastique) , DEATHPERADOZ (un jeu de Southern-Punk-Fiction) ou encore BLACKSTONE (du dark western animalier) ont fini par émerger.

Un peu punk dans l'âme, Djez n'a jamais passé le cap de l'édition professionnelle, malgré un contrat passé à une époque avec feu LES EDITIONS ICARE (Praetoria Prima, Würm...) pour son Horlogerie des Rats. Cependant, il soutient les initiatives de ses petits camarades de chez MATRAE CREATIONS, pour qui il a écrit quelques scénarios ("Néo-Gommorrha" pour Antychrist et "La Belle et la Bête" pour Terres d'Eden).

Mais soyons honnête, plus qu'un créateur de jeu, Djez est avant tout un "jidéhèrophage" qui a joué et mené des dizaines et des dizaines de jeux de rôles différents durant des milliers d'heures de jeux et qui est tellement mordu qu'il n'est pas prêt de s'arrêter là !

Et aujourd'hui, Djez a franchi une nouvelle étape : il écrit des biographies de lui à la 3ème personne. Espérons qu'il finisse par se calmer !