FOGO : un projet de jdr pour enfant !

24/05/2020 00:13

Salut tout le monde !

 

Depuis quelques temps, je réfléchis à un jeu de rôle taillé pour l'initiation. J'ai la chance d'avoir pu mener pas mal de séances avec des mômes dans le cadre de mon taf (je gère une ludothèque), et du coup je vois un peu ce qui marche et ce qui ne marche pas.

 

Perso, j'aimerais partir sur un jeu med-fan simple mais doté d'un uivers et de règles originales, qui puiserait ses influences dans les bonnes bédés pour kids (Voro, Bergères Guerrières...) , des romans jeunesse (Le Royaume d'Outrebrume, Rougemuraille...), mais aussi les films et série (Willow, Le Prince des Dragons...). En effet, je veux un univers d'aventures épiques, plein de magie, de créatures fantastiques et de peuples hauts en couleur ! Comme j'adore ça, j'imagine bien évidemment un univers avec plein d'hommes-animaux !

 

Le nom de travail du jeu est Fantastique Odyssée des Gamins d'Outrebois.

 

J'ai déjà fait une première partie bêta test via Roll20, mais peu concluante pour l'heure. Je vous tiens au courant dés que j'abouti à quelque chose de concret !